Nos actualités
Les actualités de Messageries Laitières.
24 octobre

🐝 Des abeilles aux Messageries Laitières II 🐝

Vie de l'entreprise
Photographie d'une des 8 ruches des Messageries Laitières
Pour lutter contre la disparition de l’abeille, et avoir du bon miel 🍯, nous avons décidé d’installer 8 ruches sur notre site à Vire, le mardi 16 avril 2018. 
Leur entretien est réalisé par Sébastien Prunier (Les Ruchers du Bocage Virois) un apiculteur local de Saint-Germain-de-Tallevende !
Les populations d’abeilles s’effondrent littéralement ces dernières années. Or, ces insectes sont indispensables à la vie humaine. Plus de 30% de l’alimentation humaine dépend directement de la pollinisation par les abeilles. Et, plus largement 75 % de la production mondiale de nourriture dépend des insectes pollinisateurs. C’est donc tout l’équilibre de notre écosystème qui est en jeu.
Des abeilles volent en suspens devant leurs ruches
Pour lutter contre cette chute des populations d’abeilles, nous avons ainsi acheté 8 ruches et les avons installées sur notre site, parc des “Neuvillières” à Vire. Installées en contrebas de nos quais de réception, nous leur avons même fait pousser une  jachère fleurie pour qu’elles ne manquent pas de fleurs à butiner !
Cette action s’inscrit dans notre politique R.S.E. “Green Horizon” avec pour objectif d’avoir un impact positif sur la société et tout particulièrement sur la vie locale du Bocage Virois.
Extraction du miel des ruches des Messageries Laitières

Petit avantage en plus… Le bon miel de fleurs du bocage Virois que nous allons récupérer d’ici quelques jours !

Partager cet article