Avoir un impact positif sur notre territoire en lien direct avec nos collaborateurs est l’un des trois axes principaux de notre démarche RSE. Dans cette optique, les Messageries Laitières ont choisi de s’associer à la DAT pour soutenir les jeunes de Vire Normandie et Condé-en-Normandie. Nous avons décidé de soutenir l’association Energie Jeunes, qui œuvre activement dans la lutte contre le décrochage scolaire. Grâce à la DAT, cette association pourra accompagner 1 125 jeunes sur une période de trois ans.
Nous avons à cœur d’être présents et actifs sur notre territoire, que ce soit sur des thématiques liées à l’emploi ou à l’économie responsable et solidaire. Le projet Energie Jeunes s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’adopter une démarche citoyenne active et d’avoir un impact positif, notamment en luttant contre les inégalités scolaires. En soutenant ce projet, nous contribuons à offrir un avenir meilleur aux jeunes de notre région.
Ce projet est porté par l’ensemble de nos collaborateurs, qui ont choisi, via un sondage interne, le projet à soutenir. L’implication de nos salariés dans ce choix est un message fort de l’intérêt qu’ils portent à ce projet. Leur engagement démontre notre volonté collective de faire une différence significative dans notre communauté. Accompagner des jeunes dès les premières années de l’école afin de leur offrir un cadre positif est un maillon essentiel de notre démarche d’inclusion et de diversité.
Nous sommes convaincus que notre soutien à Energie Jeunes permettra de créer un environnement propice à l’épanouissement et à la réussite des jeunes. Ensemble, nous pouvons contribuer à réduire les inégalités et à offrir à chaque enfant les mêmes chances de réussir. Nous sommes fiers de participer à cette initiative et de travailler main dans la main avec nos collaborateurs pour un avenir meilleur.